L’ostéopathie pour le sportif amateur ou professionnel est extrêmement importante.
Peu importe le sport pratiqué, il peut se produire ce que l’on appelle des déséquilibres (articulaires, musculaires,…) pouvant modifier avec le temps votre posture. L’intensité du sport ainsi que des mouvements répétitifs peuvent également fragiliser votre corps.
Une analyse complète et précise faite par un ostéopathe ainsi que des techniques adaptées en fonction de votre sport de prédilection, vous permettront de retrouver tout votre potentiel afin que votre pratique soit optimale.
Qu’il s’agisse d’une préparation physique pour une future saison, d’un besoin de se sentir bien rééquilibré avant un match ou une compétition, d’un accompagnement personnalisé suite à une blessure,… l’ostéopathie répondra au mieux à votre demande et l’ostéopathe en fin de consultation vous donnera des conseils personnalisés afin que vous trouviez ou retrouviez forme et vitalité.
Cependant pour prévenir d’éventuelles blessures et favoriser votre récupération, quel que soit le sport pratiqué, il est conseillé de consulter un ostéopathe environ tous les 6 mois.
Pour le jeune sportif, l’ostéopathe va également le conseiller au mieux pour rectifier les mauvaises positions, améliorer sa posture et va pouvoir suivre son développement physique au fil du temps pour qu’il soit bien équilibré et donc en sécurité pour pratiquer son sport.