Votre enfant entre 2 et 16 ans est en perpétuel développement. Cette période va conditionner l’évolution physiologique et fonctionnelle de sa future vie d’adulte. Sa croissance physique et son développement intellectuel et psychique vont lui demander une grande quantité d’énergie. L’équilibre général de l’enfant doit être surveillé par le pédiatre et l’ostéopathe afin que sa croissance se passe dans les meilleures conditions.
Quand consulter :
C’est dans le cadre de la continuité après l’enfance que l’OSTEOPATHIE chez l’adolescent est intéressante car c’est à cette étape de la vie que les hormones et le psychisme arrivent à maturité jusqu’à l’âge adulte.
A cette période de la vie les parents observent généralement des troubles de la concentration, des modifications de l’humeur, une mauvaise statique ou encore des désordres posturaux chez leur enfants.
C’est afin de rééquilibrer au mieux ces troubles que l’OSTEOPATHIE a un rôle à jouer et ainsi favoriser le développement de l’adolescent jusqu’à son état d’adulte.
Sur les conseils d’une amie et j’ai pris rendez-vous avec Anthony Cambieri pour une séance d’ostéopathie pour ma fille de 12 ans qui a fait beaucoup d’équitation. J’ai vraiment été agréablement surprise de cette consultation car il lui a fait un bilan complet (de la tête aux pieds).Il lui a donné des petits exercices à faire à la maison en plus du traitement qui lui a fait beaucoup de bien. Je le trouve de plus très consciencieux, doux et professionnel, du coup je vais lui amener mon autre fille de six ans prochainement.
J’ai aussi appréciée particulièrement (car j’ai fait le déplacement de Randan ) d’avoir des places de parking gratuites devant le cabinet vers la place Dellile